Art Graphique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu souhaite apprendre à grapher, à coder, et te créer un forum, bienvenue !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Faire un Fond à ma Façon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aqua'
Amateur
Aqua'


Messages : 193
Bulles : 213

Faire un Fond à ma Façon  Empty
MessageSujet: Faire un Fond à ma Façon    Faire un Fond à ma Façon  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:26

1 - Le fond[/center]
On va utiliser cette texture :
Spoiler:
C'est une très belle texture ! Mais vous voyez, elle est un peu flou. Dans un fond, ce n'est pas toujours recommandé. Alors pour ça, ce qu'on peut faire, c'est renforcer la netteté.
Pour ça, on va dans Filtre -> Amélioration -> Renforcer la Netteté.
On laisse les paramétres et ok. On obtient normalement ça :
Spoiler:
Grâce à ça, notre fond sera déjà moins flou. On peut régler les paramètres différement selon le niveau de flou de l'image, mais il ne faut pas en abuser, sinon ça fait moche ^^'

Maintenant, on va ajouter d'autres textures et des c4d.
Pour ça, on enregistre une texture, celle que l'on veut, dans les tons ou pas, puis on fait ouvrir en tant que calque, la nouvelle texture. On la redimensionne si besoin. Si la taille nous plaît mais que ça dépasse, clique droit sur le calque de la nouvelle texture -> calque au dimension de l'image
Moi j'ai pris celle-là :
Spoiler:

Du coup, on voit plus la texture d'en bas. C'est pour ça que les modes de calques et l'opacité sont la pour nous !

Moi, j'ai mis ma nouvelle texture en mode diviser, mais ça faisait moche. Du coup, j'ai fait : couleur -> colorier -> même paramètres et ok.
J'ai baisser l'opacité à 70.

J'obtiens ça :
Spoiler:

Moi après, je me suis fais un petit fond de feuille en point. Je vous apprendrais à vous servir de cette technique plus tard Wink
Je vous ai donc préparé ceci. On l'enregistre et on l'ouvre en tant que calque.
Spoiler:

On le passe en superposer, à opacité 50

Après ça, tu obtiens normalement ça :
Spoiler:

On va maintenant ajouter un c4d.

Je vais utiliser celui-là :
Spoiler:
J'ai mis sa taille à 900 x 600 pixels. Après, calque au dimension de l'image.

Sauf que moi, je veux pas du fond noir. Donc pour ça, on va faire : calque -> transparence -> couleur vers alpha.
On choisi la couleur noir et ok. On ne voit maintenant que ce qui est en couleur.
Ensuite, je colorie le c4d. Pour ça : couleur -> colorier -> teinte : 267 saturation : 80 luminosité : 4 et ok.[b]
On passe le calque en mode [b]Diviser
et on le descend un peu vers le bas, pour qu'il soit à peu près comme ça :
Spoiler:

Rassurez-vous, c'est bientôt fini :p

Maintenant, on fait édition -> copier visible -> nouveau calque -> coller.
Après, en couleur de premier plan tu choisis dc6ba8, et arrière plan 9b6598.
On va ensuite dans couleur -> mappage -> Application de dégradé.
On passe ce calque en superposer.

On obtient donc ça :
Spoiler:

Pour presque finir, nouveau calque, avec un dégradé en diagonale de 9b6598 vers 63095e. On passe le calque en mode couleur, à 30 d'opacité.

On a donc normalement ça :
Spoiler:
C'est pas très très violet, mais le rose rentre quand même dans la catégorie des violets donc bon ^^

Maintenant, il n'y a plus qu'à redimensionner ! Pour ça, sur un nouveau calque, on peut faire un rectangle noir de la taille de la créa, ensuite faire alpha vers sélection, sur les calques fusionnés du bas, ajouter un masque de calque en sélection.
Avec une taille de 600 x 400 px, j'obtiens ce résultat final :

Faire un Fond à ma Façon  573501fondfinal
On peut très bien réduire la taille, à 500 x 330 pixels par exemple.
Comme là : Faire un Fond à ma Façon  821654fondfinal2

Voilà ! Le tutoriel est fini ! J'espère qu'il vous a plut, et qu'il va vous aider ! Pour toutes questions, postez à la suite Wink

ATTENTION ! Ceci ne marche pas pour toute texture, réglage de couleur ou autre ! J'ai fais en fonction des textures et c4d que j'avais Wink


Tutoriel fait par moi, toute copie intégrale ou partielle est interdite sans mon autorisation !
Revenir en haut Aller en bas
Airballoon
Confirmé
Airballoon


Messages : 1060
Bulles : 1297
Age : 25

Faire un Fond à ma Façon  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Fond à ma Façon    Faire un Fond à ma Façon  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:44

Merci pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
https://art-graphique.1fr1.net
Aqua'
Amateur
Aqua'


Messages : 193
Bulles : 213

Faire un Fond à ma Façon  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Fond à ma Façon    Faire un Fond à ma Façon  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:54

Derien ! J'attends vos résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Airballoon
Confirmé
Airballoon


Messages : 1060
Bulles : 1297
Age : 25

Faire un Fond à ma Façon  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Fond à ma Façon    Faire un Fond à ma Façon  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:14

Je ferais ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
https://art-graphique.1fr1.net
Aqua'
Amateur
Aqua'


Messages : 193
Bulles : 213

Faire un Fond à ma Façon  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Fond à ma Façon    Faire un Fond à ma Façon  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:21

Oki ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Airballoon
Confirmé
Airballoon


Messages : 1060
Bulles : 1297
Age : 25

Faire un Fond à ma Façon  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Fond à ma Façon    Faire un Fond à ma Façon  Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:43

Oups, désoler, j'ai complètement zappé :$
Revenir en haut Aller en bas
https://art-graphique.1fr1.net
Aqua'
Amateur
Aqua'


Messages : 193
Bulles : 213

Faire un Fond à ma Façon  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Fond à ma Façon    Faire un Fond à ma Façon  Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:51

J'ai remarqué XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un Fond à ma Façon  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Fond à ma Façon    Faire un Fond à ma Façon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un Fond à ma Façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Graphique :: L'établissement scolaire :: Tutoriaux Graphiques :: Gimp-
Sauter vers: